Après un trajet en ferry et puis en bus, nous voici à Tulum 🙂 C’est une belle région au bord de la plage mais on s’est un peu embêté durant notre séjour au niveau logistique…On prend la facilité en prenant une super auberge conseillée dans notre guide… Erreur 🙂 ! eh oui on cherche l’auberge quand on y arrive, il y a un grand panneau « nous avons déménagé », du coup on fait demi-tour pour nous rendre à la nouvelle adresse qui est un bout plus loin… On arrive enfin et là les prix ont doublés ! Youpiii… du coup on repart et on cherche une autre auberge… hihihi !!! On en trouve facilement une qui se nomme « ChaChaCha » :). On décide d’aller voir le bord de plage et là c’est parti… il n’y a soit disant pas de colectivo (petit bus en commun très bon marché que l’on voit passé) mais on trouvera l’arrêt pour finir 🙂 les taxis sont bien plus cher que d’habitude ! On arrive à la plage et là waouuu c’est magnifique il n y a pas de grand Resort en béton mais plutôt des cabañas à savoir des petites maisonnettes en bois.

Le lendemain, on va visiter les ruines de Tulum qui ne sont pas très grandes mais très belles car depuis le site on voit la mer.
La météo est toujours au rendez-vous on transpire beaucoup 🙂 après les ruines, suite au conseil de Luis qui avait mis 11 à son classement, nous allons à la Cenote Dos Ojos (2 yeux). Et là aie aie aie c’est 200 pesos par personne l’entrée. On décide d’y aller quand même et après marcher sous 40°pendant 3.5km (on l’apprendra après) on y arrive… Je ne cache pas qu’on a un peu gongonner tout le trajet sur le vendeur qui ne nous a pas prévenu que c’était si loin… ! La Cenote est très belle, l’eau est claire, on se baigne c’est frais ca fait du bien après notre marche hihihi !!! Pour le retour on marchande et on s’en sort bien.
Le soir même on prend un bus pour Mahahual, 4h00 plus au sud.